Retour sur la 1ère édition de PRISM
Le congrès PRISM s’est déroulé avec succès samedi 31 janvier à Enghien-les-Bains. Pari réussi : les deux salles - l’une dédiée au grand public, l’autre aux professionnels de santé - ont accueilli une audience nombreuse et engagée.
Les meilleurs KOL de la radiologie interventionnelle ont ainsi pu éclairer ces différents publics à travers des interventions de grande qualité, mêlant expertise clinique, pédagogie et perspectives d’avenir.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont fait de cette première édition une réussite. À très bientôt pour le deuxième épisode !
Irm fonctionnelle : dans le cerveau du musicien
La musique accompagne l’humanité depuis des millénaires.
Mais que se passe-t-il réellement dans le cerveau de celles et ceux qui la pratiquent ?
Reportage au GHU Saint-Anne à Paris, autour d’une étude qualitative explorant les ...
Mouvement de constestation : bilan & prochaines étapes
Mobilisation d’ampleur, cabinets fermés, manifestation nationale : en ce début d'année, le mouvement des médecins a marqué les esprits.
Après plusieurs semaines de contestation, les médecins spécialistes attendent désormais ...
What's in the box ?
Lorsqu’un centre d’imagerie investit dans une nouvelle IRM, l’arrivée de la machine s’accompagne souvent de travaux d’aménagement… et de délais avant le démarrage de l’activité.
A Mézières-sur-Seine on fait différemment g...
Grève des Radiologues #4 en direct de la manif
Ce samedi 10 janvier est marqué par une mobilisation historique des radiologues mais aussi de toute la médecine française ce midi place du Panthéon.
Rencontre avec Vincent Pradeau, Jean-Philippe Masson et Laurent VERZAUX quelques minutes ...
Radiologie & psychiatrie – quelle collaboration ?
Dans le JT d'aujourd'hui, on parle de la collaboration entre radiologues et psychiatres : comment bien poser les indications et donner les meilleures chances aux patients sur l’ensemble d’un territoire, le JT vous emmène dans les Hauts-de-France...
Grève des Radiologues #3
Point sur le mouvement de contestation avec le Dr Jean-Philippe Masson, président de la FNMR